Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 10:15
Manuel Valls - Avenir incertain - Jean-Pierre Bernard

 

"Valls menace de quitter Matignon devant des ministres"

 

source : BFM.TV

 

L’enlisement est là. Stratégiquement Valls a déjà beaucoup perdu. Le gouvernement de gauche/droite qu’il dirige et auquel nous, les radicaux de Gauche, participons est sérieusement « cramé". Madame El Khomri n’a plus la main sur le dossier, l’a-t-elle jamais eu ? Le Sénat qui va s’emparer de la loi pour la détricoter, c’est ce qu’annonce la droite majoritaire au Sénat,  va générer de la surenchère et attiser les tensions. Le texte qui retournera à l’assemblée devra être à nouveau réécrit. ET il n’y aura guère d’apaisement dans le peuple.

 

Déjà, dans les groupes  parlementaires socialistes la minorité demandant le retrait du texte devient progressivement majorité. De plus, Pierre Joxe ancien ministre de l’intérieur, ex ministre de la Défense sous F.Mitterand, qu’on ne peut prendre pour un « syndiqué jihadiste » (voila les qualificatifs qu’on voit fleurir dans les rangs conservateurs) a déclaré sur Europe 1 : "La loi travail, personne n'en veut, ni la gauche, ni la droite, ni les syndicats, ni le Medef, pourquoi le gouvernement s’obstine ? ». Lui aussi serait un irresponsable ?

 

Les actions d’intoxications relayées par une grande partie de la presse prennent de moins en moins. A cet égard, cela vaut le « coup » d’aller prendre des cafés ou des Perriers dans les bistrots. Les hors sols, les énarques et technocrates de tous poils en apprendraient de belles sur ce que pensent d‘eux les citoyens. Sur les réseaux sociaux c’est pas mal non plus. Et singulièrement le "syndicalisme bashing" ne passe plus trés bien, lui non plus, malgré les inconvénients des mouvements sociaux. Si en plus les femmes rentrent, en masse, dans le mouvement ; eh bien,  le gouvernement sera conduit à revoir ses positions de manière drastique.

 

A l’occasion du Forum républicain d’octobre 2014 à Paris le PRG29 avait eu l’occasion de décrire dans un document (Cahier Radical N°1) les failles de fonctionnement du Couple Hollande-Valls. Cela, malheureusement se vérifie. Il est temps pour remettre la France d’aplomb de sonner la retraite. Valls sera sacrifié, c’est la fin, tragique parfois, injuste des fois, des Premiers Ministres. Valls ne disait-il pas qu’il était en CDD ou quelque chose d’approchant, étant bien conscient que ce poste est par nature instable ?

 

Pour autant, la France peut-elle se réformer ? Moi je le crois mais la méthode, l’esprit, les projets doivent conduire à décrire un avenir ou le peuple a de réels espoirs de s’inscrire dans une démarche de progrès et ainsi l’accompagner. Ici ce n’est franchement pas le cas, cela ne l'a jamais été.

 

Aujourd’hui, le peuple se sent floué, trompé.

 

La loi El Khomri  a servi de révélateurs à toutes les tensions sociales pré-existantes de ces dernières années dans notre pays.

 

Jean-Pierre Bernard - PRG29

Partager cet article

Repost 0

commentaires