Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 15:09
Article paru dans Ouest-France du 27 février 2017

Article paru dans Ouest-France du 27 février 2017

Mise au point

 

Ou

 

Le mérite d'être clair quant à ce qui a été et ce qui sera...

 

Le ralliement de François Bayrou au mouvement "En Marche" ou "EM" à Emmanuel Macron ou "EM" (Tiens! quel hasard...) entraîne d'office ses soutiens vers la même destinée aussi bien à l'échelle nationale qu'à l'échelle locale comme c'est le cas dans ce "papier".

 

Au dernière Présidentielle de 2012, ceux qui avaient voté pour le patron du Modem par conviction se sont vus votés pour François Hollande par obéissance, puisque ce dernier avait le soutien du premier. Ce qui importe est l'engagement initial. Cela c'est  le passé qui n'entraîne que nostalgie comme aurait dit Spinoza. Puis il y le futur tout aussi hasardeux que le passé car il repose sur l'espoir qui est moins sûr d'être que l'avant.

 

A la prochaine Présidentielle 2017, ceux qui avaient voté pour le patron du Modem par conviction en 2012 se voient conseillés de voter en 2017 pour Emmanuel Macron par logique historique et temporelle et aussi par conviction. Ce qui importe est encore l'engagement initial qui laisse une empreinte indélébile sur toute carte de visite, quelque soit le parcours continu pour la plupart ou discontinu pour quelques-uns. Les écrits ont de la mémoire. 

 

Moralité,

tout auteur dit au dépend de ce qu'il écrit.

A vouloir trop en suggérer souvent apporte de l'eau au moulin du meunier.

Le meunier ne dort pas et sait trier le bon grain de l'ivraie.

 

 

Jean-Louis Migot

PRG29

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires