Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 17:59
Article paru dans Ouest-France du 14 avril 2017

Article paru dans Ouest-France du 14 avril 2017

Buffet froid

 

"Mes amis du Parti socialiste qui(défendent ce vote utile) se trompent ou se mentent à eux-mêmes." vocifère le premier élu de la ville de Brest. Ni tromperie, ni mensonge clame-t-il. Balivernes, opportunisme surement.

 

"La stratégie est le moteur de la guerre" aurait pu écrire Clausewitz, auteur d'un traité reconnu de stratégie militaire. Mais aussi de la politique. Alors tous nos élus ou élues sentant le vent tourné suite à nos inutiles et évitables Primaires Citoyennes de la Belle Alliance Populaire se sont imposé(e)s cette contorsion pour les faire basculer d'un potentiel gagnant-perdant, à savoir Benoît Hamon, vers un tout autant potentiel gagnant-gagnant Emmanuel Macron.

 

Le tour de rein n'est pas très violent pour ces élus et élues dont la parole veut tout aussi bien dire un jour une chose et dire un autre jour son contraire. Et la nouvelle étiquette de ces nouveaux marcheurs justifie bien cette contorsion.

 

Où est le respect de l'engagement sur une idéologie, des propositions ou un programme au nom de citoyens et citoyennes ayant engagé(e)s leur vote dans ce climat de confiance? Oublier. Et pourtant c'est un contrat politique qui est signé entre l'élu et ses électeurs et électrices. Fi de tout cela. De toute façon il y aura d'autres électeurs et électrices à faire confiance et la boucle est bouclée. Et la duperie gommée.

 

Jean-Louis Migot

PRG29

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by radicalisme de gauche finistérien - PRG29 - dans Politique Actualités de la Fédération PRG29 Elections Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires