Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2017 4 13 /07 /juillet /2017 13:48

Contribution de la fédération du PRG29

 

La confiance à la direction actuelle du parti ne peut être donné par la fédération  PRG29 dans la mesure où la tentative de rapprochement avec les valoisiens est plus une opération de communication voir même opportuniste issue d’une minorité que de fond initié par les militants et militantes pourtant porteuses et porteurs d’un réel projet à long terme travaillé ces mois derniers. La fédération, moralement, devant ce coup de force, se doit d’exiger de nouvelles élections.

 

Le Comité Directeur se doit de gérer les affaires dites courantes et être attentifs, loin de toutes pressions ou menaces, aussi bien aux avis favorables à cette fusion qu’à ceux s’y opposant. Il se doit donc d’enregistrer les contributions à ce projet, issues d’individualités, de groupes politiques ou de fédérations, ces dernières ayant toute liberté pour s’exprimer, sans se voir par exemple assigner de mise sous tutelle.

 

Les objectifs sont d’affirmer le positionnement à gauche, d’arrêter les démarches autocratiques, les collusions avec la droite, la mise en place d’une véritable démarche solidariste pour notre temps.

 

Il faut donc mettre en place une réécriture des orientations programmatiques, déjà existantes, dans cette perspective et appeler les fédérations à s'engager à travailler ensemble. Les militantes et militants du Parti Radical de Gauche ont construits le socle d’un parti humaniste et visionnaire, depuis longtemps conscients des besoins de la société actuelle en mutation.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by radicalisme de gauche finistérien - PRG29 - dans Politique Actualités de la Fédération PRG29 Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires