Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LRDG 29 - Archives
  • : Bienvenue sur les archives des Radicaux de Gauche en Finistère.
  • Contact

Rechercher Dans Nos Archives

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 14:53

Trois vainqueurs sont désignés

au sortir de ces élections citoyennes.

 

François Hollande, le  score le plus élevé, Martine Aubry en deuxième position avec un écart de voix plutôt réduit sur François Hollande enfin, Arnaud Montebourg qui a convaincu sur la démondialisation.

De notre côté, celui des Radicaux de Gauche, nous ne pouvions peut-être pas prétendre à un score élevé. Toutefois, le 1% de voix si minime soit-il, ne doit pas cacher la satisfaction que peut avoir le parti d'avoir pu se faire entendre, d'avoir eu accès enfin aux média, d'avoir rendu crédible les primaires et permis de réduire les attaques de l'UMP et donné de fait un sacré coup de mains aux alliés socialistes.

Se faire entendre, exposer d'autres idées de gauche, voila donc le gain  pour nous PRG ; mais aussi gain pour la gauche d'avoir pu,  à travers les débats, balayer et étendre le champ des réflexions communes. L'apport de notre candidat et du programme "l'audace à gauche" n'est pas passé inaperçu. 

Notre présence en Finistère , avec nos moyens , a été  affirmée. La présidente de la Fédération 29 a été "au front" avec détermination et constance. 

Maintenant, les tractations commencent. Le plus dur reste à faire ! Rassembler le peuple de gauche, puis les français et enfin battre la droite Sarkozyste afin de remettre notre pays dans la voie de la liberté, de l'égalité, de la fraternité par la grâce de la laïcité.

 

Jean-Pierre Bernard 

PRG29

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Les primaires citoyennes se sont révélées être un bel exercice de démocratie. La droite amère et fidèle à la toute puissance sarkozyste regarde avec mépris les électeurs qui se sont déplacés aux<br /> urnes. Il a eu une belle alchimie de forme et de fond à amplifier lors du second tour entre Hollande et Aubry . Oui le PRG a aussi ses idées à faire valoir en tant que partenaire historique du<br /> Parti Socialiste.Nous aurons besoin de toutes les énergies pour gagner et écrire ensemble une page crédible dans notre histoire contemporaine du XXI eme siècle<br /> <br /> <br />
Répondre