Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LRDG 29 - Archives
  • : Bienvenue sur les archives des Radicaux de Gauche en Finistère.
  • Contact

Rechercher Dans Nos Archives

13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 16:01

Sarkozy est en panne. Il est en "rade" dans les sondages, Il n'a plus vraiment la main. Le dernier sommet de Bruxelles n'a pas ét un franc succès à moins que ce ne soit, malheureusement un franc échec. Accusé désormais de brader la France , de s'aligner sur les décisions allemandes, après avoir sacrifier l'emploi et favoriser la désindustrialisation de notre pays par son engagement ultra libéral, le voici maintenant contraint au rétropédalage.

 

Après le "travailler plus pour gagner plus", qui a fait long feu et se  traduit par "travailler plus pour gagner moins" pour les classes moyennes et fragiles, il emboîte le "produire en France" réclamé par : les syndicats, la gauche et Bayrou maintenant. Cet homme ayant une mémoire hyper sélective, il oublie ses engagements précédents. 

 

Perdu, sans projet, il va et vient d'une option à son contraire, s'agite et poursuit ses effets de manches. Mais désormais qui le croit encore ? Et peut-être plus, qui le craint encore ? On sent un coup de mou dans les porteurs des éléments de langage élyséen.

 

Aujourd'hui la liste des candidats à la présidentielle est longue, la venue de "de Villepin" dans la course va probablement donner des regrets à Borloo.

 

La campagne électorale de Sarkozy, qu'il a engagée au frais des contribuables malgré ses dénégations, ne montre  guère de dynamisme et ne semble enchanter que ses thuriféraires officiels et imposés par bus entiers.

 

Ceci dit, ne sonnons pas encore l'hallali, les mois qui viennent sont décisifs et la gauche doit encore travailler à convaincre. De plus, le candidat du Parti Radical de Gauche, François Hollande, n'est pas vraiment aidé par ses amis de son propre camp, le PS. Cela est préoccupant...

 

Erwan MARIE

PRG29

Partager cet article
Repost0

commentaires