Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LRDG 29 - Archives
  • : Bienvenue sur les archives des Radicaux de Gauche en Finistère.
  • Contact

Rechercher Dans Nos Archives

4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 13:53

Le manque de discernement de la commission, des dirigeants européens face à la situation grecque appelle notre attention sur la nécessaire vigilance que nous devons avoir vis à vis des élus et l'exigence d'un véritable fonctionnement démocratique de l'Union Européenne.

 

Soutien au peuple Grec

"Le Parti Radical de Gauche du Finistère s'appuyant sur ses valeurs républicaines et démocratiques, tient à exprimer son soutien au peuple grec.

Rappelons que la Grèce a hérité d'une situation créée, à l'origine, par des actions de tromperies frauduleuses de responsables grecs avec la complicité de la finance mondiale et spéculative, le FMI ainsi que la commission européenne tandis que le nouveau gouvernement grec s'efforce de gérer solidairement tout en assurant le respect des échanges démocratiques.

C'est une leçon pour l'Europe entière, qui rend caduque les schémas technocratiques et les médiocres compromis. Nous devons faire des choix en faveur de nouveaux progrès sociaux, environnementaux, civiques et non plus seulement économiques et financiers.

L’Europe des technocrates, des lobbies financiers et de responsables politiques aux ordres ont failli et mettent en danger l'existence de l'Europe en faisant preuve d'aveuglement et de mauvaise foi impossible à camoufler aux millions d'électeurs européens.

Désormais l'Europe doit être celle des citoyens.

Aucun projet ne pourra plus s’abstraire de cette donnée et doit en faire un espace permanent de dialogues et un terreau pour de nouvelles évolutions démocratiques et, sans nul doute, républicaine.

Exigeons une union solidaire et fraternelle. "

PRG29

Partager cet article
Repost0
Publié par radicalisme-finisterien - dans Politique Actualités de la Fédération PRG29 Europe