Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LRDG 29 - Archives
  • : Bienvenue sur les archives des Radicaux de Gauche en Finistère.
  • Contact

Rechercher Dans Nos Archives

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 20:20

Agir pour le changement.

Attention, peuple français ! Cette semaine, nous allons pénétrer dans les hautes sphères des élites mondialisées en faisant fi de vos problèmes quotidiens, après tout, c’est devenu une habitude.

 En effet, le fait que Dominique Strauss-Kahn ne soit pas un modèle de vertu n’étonnera personne, il ferait même de l’ombre à notre Président rolexisé ; mais dire aux Français, le plus vieux peuple politique du monde que vertus privées sont la garantie des vertus publiques, c’est juste un affront. Alors non ! La politique, ce n’est pas l’application de la bonne morale dans la vie de la société mais c’est un projet, des idées, une vision.

Précisément tout ce qui manque à Christine Lagarde pour diriger le Fond Monétaire International, le bon soldat du libéralisme économique, la poupée de chiffon des Américains ne sera qu’un pion toujours plus avide de vampiriser les Pays en voie de développement en leur réduisant leurs dépenses sociales, eux qui n’ont eu qu’un seul tort : faire confiance au bras armé de la mondialisation la plus agressive qui soit.

Certes, DSK n’a pas changé le monde à la tête du FMI mais il profitait d’une autonomie intellectuelle que Christine Lagarde n’aura jamais ; mais pour représenter la fameuse "Madame Dugenou" (1), il faudra une alternative indispensable pour convaincre les Français. Que la classe politique puisse sortir de son cocon douillet pour se rapprocher de nos considérations à tous, ce n’est pas qu’un espoir naïf ou  une illusion utopiste, c’est possible grâce à un principe simple : agir pour le changement.

JRG29

(1)  "Madame Dugenou" est un personnage créé par François Hollande pour représenter le français moyen, il avait déclaré : " que le but d'une campagne présidentielle était de réussir à convaincre "madame Dugenou".

Partager cet article
Repost0

commentaires