Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LRDG 29 - Archives
  • : Bienvenue sur les archives des Radicaux de Gauche en Finistère.
  • Contact

Rechercher Dans Nos Archives

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 18:52

MANUEL VALLS FIXE À 1200 EUROS

LE MONTANT DES PETITES RETRAITES

EXONÉRÉES DU GEL

COMME L’AVAIT PRÉCONISÉ LE GROUPE RADICAL

 

Roger-Gérard Schwartzenberg, président du groupe RRDP (Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste) de l’Assemblée nationale, déclare :

 

« Au cours de nos entretiens avec Manuel Valls, j’ai insisté sur la nécessité d’exonérer du gel les petites retraites.

 

Pour être équitable, la répartition des efforts doit prendre en compte la situation de chacun, sans appliquer à tous un traitement uniforme, sans traiter de la même manière un retraité modeste, disposant de faibles revenus, et un retraité aisé, bénéficiant de ressources plus importantes.

 

Par ailleurs, je constate avec satisfaction que s’agissant de la définition de ce qu’on entend par « petites retraites » et donc de leur montant, le Premier ministre a arbitré en faveur de la proposition des députés radicaux, soit 1200 euros par mois. Comme nous l’avions demandé, Manuel Valls a donc fixé le curseur à ce niveau, alors que, pour leur part, Michel Sapin, ministre des Finances, avait parlé seulement d’une pension de 800 à 900 euros, le 24 avril sur France Info, et Marisol Touraine de 1000 euros, hier sur France 3.

 

Avec ce niveau de 1200 euros, proposé par notre groupe et retenu par le Premier ministre, ce sont donc 6,5 millions de personnes qui verront leur pouvoir d’achat préservé. »

Partager cet article
Repost0

commentaires