Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LRDG 29 - Archives
  • : Bienvenue sur les archives des Radicaux de Gauche en Finistère.
  • Contact

Rechercher Dans Nos Archives

28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 10:08

 

Réactions JRG Finistère

 

Oui, lors des élections européennes de dimanche dernier, le Front National a rassemblé un électeur sur quatre. Oui, la gauche française perd du terrain face à son ennemi frontiste. Oui, l’électorat a décidé de montrer son désaccord face à la politique gouvernementale. Oui, l’idéologie ultra-conservatrice du mouvement nationaliste parvient à convaincre les Français.

Une fois toutes ces affirmations déclinées, force est de constater que tout bon citoyen doit surtout se poser les bonnes questions. Le rejet de l’Union européenne renforcera-t-il la France dans la mondialisation ? La fin de l’euro fera-t-il augmenter notre pouvoir d’achat ? La France peut-elle vivre sans immigrés ? La France peut-elle tenir son rang dans le monde tout en rejetant la différence ? Marine Le Pen est-elle, au fond de votre conscience, la bonne personne pour représenter la France en Europe ?

Notre mouvement refuse de donner des leçons de morale aux citoyens français. Nous espérons simplement, avec toute notre modestie, qu’ils ne regretteront jamais ce choix que nous ne pouvons partager à leurs côtés. Savoir les Français, peuple d’idées et de combats, s’abstenir de voter nous inquiète réellement. Le voir se tourner vers le Front National nous rappelle humblement que notre travail de reconquête du peuple français ne fait que commencer.

 

Pour les JRG du Finistère

David  ENDERLE

Responsable départemental des JRG29

____________________________________________________________________________

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il faut revenir des fois en arrière pour découvrir des pépites. ce billet d'humilité contenu place les bonnes questions dans une logique de réflexion indispensable pour tous les citoyens. Le Parti<br /> Radical de Gauche, les Jeunes Radicaux de Gauche ont souligné leurs préoccupations au cours du Forum Républicain de ce mois d'Octobre. Ils ont surtout réfléchi aux évolutions nécessaires pour<br /> améliorer notre vie citoyenne et défendre la République.
Répondre