Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LRDG 29 - Archives
  • : Bienvenue sur les archives des Radicaux de Gauche en Finistère.
  • Contact

Rechercher Dans Nos Archives

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 09:35

Le PRG met en place ses institutions

et une nouvelle gouvernance.

 

Le Comité Directeur du PRG s'est tenu à Paris le 21 novembre dernier à la maison de la Chimie. Les représentants des fédérations départementales étaient présents , y compris les Outre-mers,

DSC02675.JPG

ainsi que des députés , sénateurs et ministre PRG en exercice.                       DSC02688.JPG

 

Le Comité Directeur devait essentiellement mettre en place les institutions de gouvernance du parti, suite au congrès du mois de septembre qui s'est tenu à Paris.

Jean-Michel Baylet , réélu Président,  a rappelé sa volonté de rajeunir l'exécutif du parti et de mettre en place une véritable parité homme-femme. Et l'exemple doit venir d'en haut. Il a par ailleurs rappelé que le PRG n'était plus invisible et qu'il fallait accentuer nos efforts pour faire connaître les positions des Radicaux de gauche.

DSC02680.JPG

A l'occasion de ce Comité Directeur, la Présidente de la fédération du PRG finistérien, Christiane MIGOT a été réélue au Bureau National du PRG.

 

 

Communiqué de presse du Comité Directeur du PRG :

 

Le comité directeur du Parti Radical de Gauche a adopté ce mercredi une résolution présentée par Jean-Michel Baylet pour rappeler que la loi s’applique à tous sans distinction et qu’il ne peut y avoir de clause de conscience permettant aux maires de se soustraire à leurs obligations.

Les Radicaux de gauche rappellent avec force qu’en application du principe de laïcité et du principe d’égalité, il ne peut y avoir d’exception à la loi au nom de la liberté de conscience.

La loi Républicaine, expression de la volonté générale, s’applique à tous et aucune règle ou tradition ne peut prétendre y être supérieure. Les maires qui sont officiers de police judiciaire et officier d’état civil doivent se soumettre à la loi ou se démettre.

Partager cet article
Repost0

commentaires