Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LRDG 29 - Archives
  • : Bienvenue sur les archives des Radicaux de Gauche en Finistère.
  • Contact

Rechercher Dans Nos Archives

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 16:19

Les jours se suivent et se ressemblent, l'économie va mal et il n'y a plus de capitaine à la barre de l'économie mondiale. Seule, peut-être, la presse de droite  fait semblant d'y croire. 

On assiste à la véritable faillite du laissez-faire des marchés, du néolibéralisme tatchérien et autre. Même Lagarde au FMI est bien obligée de mettre en garde les gouvernements contre trop d'austérité. A n'en pas douter l'ensemble des citoyens européens et du monde vont souffrir dans les prochains mois.

Y a-t-il des solutions ? A droite ? Non pas vraiment, on est parti pour taxer plus, peut-être soulager les trés riches de quelques millions d'euros, mais les taxes en préparation à Bercy vont toucher la classe moyenne et les démunis ! A gauche pour l'instant, on peut le regretter, il n' y a pas de plan réellement annoncé, il faut bien le reconnaître. Toutefois, du côté du radicalisme de gauche la réflexion engagée, depuis déjà longtemps, devrait permettre de proposer des pistes concrètes ; la prochaine Université d'été, début Septembre à Seignosse, devra les évoquer. En tous les cas, il y aura des efforts à annoncer à  nos concitoyens, c'est le prix de la crédibilité et du sérieux de la gauche.

"Sarkozy le fainéant" titrait le magazine Marianne. Cela semble fort et injuste car il faut associer Fillon le prétendu premier Ministre, Cependant il est vrai que hormis quelques gesticulations...

Ce qui est agaçant dans cette situation c'est  que les responsables de cette situation sont intouchables et continuent de "jouer", en se prenant au sérieux, aux gourous et grands capitaines. Avec quels résultats ? Au bout du compte, ils n'ont été compétents que pour eux-mêmes.  ils sont indignes d'être aux commandes. Les jeunes sont aux chômage, les séniors le sont aussi, les retraités voient se rétrécir l'horizon, les commerces ferment.... Voila le dépôt de bilan de la droite.

Au fait, après "Indignez-vous" et "Engagez-vous" le temps s'approche-t-il du "révoltez vous ?

 

Yves MARIE

PRG29

Partager cet article
Repost0

commentaires